NICE CANNES 2014

Marathon Nice Cannes 2014

 

Un jour . un marathon. des hommes et des femmes. des adultes et des jeunes. à Nice
Un rendez-vous insolite, un dimanche matin à 6 heures, place Masséna à Nice avec une équipe de personnes incroyablement motivées et organisées. Le marathon va débuter dans deux heures et tout est prêt, tout le monde est là joyeux, enthousiaste. Aucun stress apparent. Seulement de la bonne humeur. Pourtant le temps n'est pas au beau fixe. Quelle importance ? Aujourd'hui les coureurs n'ont qu'un objectif : courir ensemble. Que l'on soit un grand sportif ou non, que l'on ait des jambes qui fonctionnent bien ou non, que l'on ait un intellect ordinaire ou extraordinaire. Qu'importe : tous partagent le même bonheur, la même envie : être ensemble et partager l'aventure du Marathon Nice-Cannes 2014.

Lorsqu'enfin le départ est donné l'émotion est immense. Au milieu de cette vague humaine de 14000 personnes notre petit groupe est porté par l'enthousiasme général. Qui distingue qui ? Qui est qui ? Il y a seulement des coeurs réjouis, des visages épanouis, et des corps qui s'élancent ensemble vers un même but. Finie la différence, fini le handicap. Tous sont Hommes : unis, solidaires et fraternels.
Le temps se détériore, les conditions de la course sont difficiles : la pluie est battante et le vent est de la partie. Pourtant le sourire résiste, l'esprit de fête persiste et dans nos coeurs à tous il fait soleil ; les supporters ne ménagent pas leurs encouragements et leurs applaudissements ; ils partagent spontanément la même émotion et le même entrain, portant et accompagnant ainsi tous les coureurs.
Le plaisir est-il toujours là lorsque les conditions climatiques empirent ? Les muscles sont douloureux, les corps sont trempés. L'ivresse à l'approche de la fin l'emporte encore. Tous se réunissent et ensemble franchissent la ligne d'arrivée. L'émotion est à son comble : larmes de joie, larmes de satisfaction, larmes d'engouement. Vous avez réussi votre pari : arriver ensemble. L'allégresse est partagée par tous. Des corps frigorifiés et épuisés, mais tous ivres, ivres de fierté et de bonheur. Et toujours ce sourire qui illumine les visages, une émotion sans nom partagée par tous.

Comment vous remercier pour ces moments exaltants ? Comment vous remercier pour ce que vous nous avez offert à tous ? Pendant quelques heures nos jeunes ont été réellement et concrètement accueillis par votre communauté. Ils font avant tout partie d'une même humanité. Vous avez fait grandir plaisir et joie en leur coeur. Quant à nous parents nous avons rencontré de belles personnes sincèrement drôles, humaines, généreuses et possédant une intelligence de coeur authentique. Vous nous avez comblés. Mille mercis aux hommes et femmes que vous êtes.

Valérie et François PEDRAZA


Les commentaires de Guillaume :


"Moi Guillaume je suis très content d'avoir fait le marathon.
Merci beaucoup Christophe, Nathalie, Michèle, et vous tous de m'avoir accueilli. Je continuerai de courir avec vous même si vous n'êtes pas là : je penserai à vous. Michèle et Nathalie sont des femmes très gentilles et d'une douceur que j'aime. Cela a touché mon coeur. Je pense à vous.
Je voudrais recommencer.
Guillaume PEDRAZA

Les commentaires de Samantha et Angeline. :


Merci c'était super bien, par exemple le marathon. car on a découvert Nice et Cannes qu'on ne connaissait pas. Et on a rencontré des gens rigolos. La pluie ça nous a pas dérangé, ça faisait bizarre de voir tout le monde courir ou danser en courant...L'arrivée géniale quand tout le monde a essayé de me porter(comment va le dos de Thierry?). On a eu des moments rigolos ensemble, quand on nous taquinait. On a très bien mangé, Les poissons, y en a qui étaient beaux et d'autres qui n'étaient pas beaux... Merci vous étiez courageux de faire tout ça avec nous. On voudrait recommencer tout ça. On est très fières de raconter tout ça à nos copains et copines et de montrer nos médailles , nos diplômes nos tee shirt que l'on porte depuis hier!! Beaucoup de bisous et un gros gros bisou.
Samantha et Angeline.